Bienvenue au CIO de Martigues

Horaires d’ouverture :
Le CIO est joignable du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

En raison de la crise sanitaire sanitaire liée au COVID-19, les entretiens avec un psychologue de l’Education Nationale se font uniquement sur rendez-vous.

-téléphone 04.42.800.200

• Parcoursup Phase d’admission

19 mai : réception des réponses des formations

Que faire si je n’ai pas reçu de proposition d’admission :
- dès le 19 mai, je peux demander un accompagnement dans mon établissement ou au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) pour préparer la phase complémentaire.
- du 16 juin au 10 septembre : je peux participer à la phase complémentaire et formuler de nouveaux voeux dans des formations disposant de places
- à partir du 8 juillet : je peux solliciter depuis mon dossier la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de mon académie pour m’aider à trouver une formation au plus près de mon projet

Fiche Onisep pour accompagner les élèves refusés à tous leurs vœux le 19 mai « Faire le point sur mon projet après réception des réponses des formations dans Parcoursup » : télécharger ici

Modifications du calendrier liées au COVID-19 :
-* pas de suspension des propositions d’admission du 17 au 24 juin
-* la phase complémentaire est avancée et débutera donc 16 juin

• Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés.
Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS

• Confinement : les psychologues de l’Éducation Nationale vous accompagnent

Padlet conçu par les Centres d’Information et d’Orientation des Bouches du Rhône afin de vous accompagner dans cette période inédite. Grâce à ce padlet vous pourrez essayer de mieux vous comprendre et vous soutenir les uns les autres.

cliquer sur l’image ci-dessous pour y accéder :

• L’ONISEP met en ligne en accès libre ses publications et brochures en format numérisé.

Identifiant et mot de passe identiques : onisep2020

lekiosqueenligne.onisep.fr

• Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison ! Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Émissions en direct, podcasts, vidéos, etc. : retrouvez sur cette page toutes les émissions et programmes.
  • Ressources pour la continuité pédagogique Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Parmi les ressources disponibles figurent les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE), les ressources de la plateforme ETINCEL ou les ressources d’éduthèque.

- Accueil de tous les publics scolaires et non scolaires, jeunes et adultes.

- Libre accès à la salle d’auto-documentation sur les enseignements et les professions : brochures ONISEP, accès internet, possibilité de prêts de documents.

- Entretien individuel avec un psychologue de l’Education Nationale sur rendez-vous .

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

À la Une :

Les psychologues de l’Education Nationale spécialité Education - Développement - Conseil en Orientation

vendredi 29 septembre 2017, par Administrateur
Depuis la rentrée 2017, les psychologues scolaires et les conseillers d’orientation psychologues sont réunis dans le corps unique des psychologues de l’Education Nationale. Ils ont pour mission commune l’accompagnement des jeunes, de la maternelle à l’université, et des adultes. Ils contribuent au (...)
Lire l'article...
Centre d'Information et d'Orientation CIO de Martigues Ville – Responsable de publication : Mme Béatrice VAN DEUREN (directrice du CIO de Martigues)
Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille